Réfugié Climatique

Même si la situation météo ici à Cambridge n’est pas aussi dramatique que rapportée dans les médias français, c’est vrai qu’il ne fait pas chaud ! Pour cette raison (et aussi un peu parce que j’avais un déplacement professionnel), j’ai décidé de partir 3 jours en… Californie ! Lundi matin, direction donc the..

LA welcome sign

L’entreprise où j’allais se situait à Irvine, dans le district d’Orange, au sud de Los Angeles. Le premier soir, j’ai pu aller visiter la ville de Laguna Beach juste avant la tombée de la nuit. Verdict : il faudra y revenir !

 

Mercredi soir je suis descendu jusqu’à San Diego, située tout au sud de la Californie, à 10 km de la frontière Mexicaine. J’y suis malheureusement arrivé de nuit et n’ai donc pas pu prendre de belles photos. Je ne sais pas pourquoi, je me faisais l’image d’une ville au « caractère sud-américain » (petits bâtiments, petites rues, sombreros et Corona, en gros), loin de Los Angeles : j’avais tout faux. La ville est très étendue, tout comme Los Angeles, son centre ville est moderne et plutôt classe, et la marina avec tous les yachts amarrés ne gâte rien. Il s’agit en fait de la 7ème plus grosse ville des Etats Unis avec 1,3 millions d’habitants !

Après Chicago, Boston et New York, j’ai pu profiter d’une superbe vue sur San Diego du haut du 40ème étage du « Top of the Hyatt », le bar de l’hôtel du même nom.

 

Puisque tout a une fin, il m’a bien fallu rentrer jeudi midi ! Passage par les montagnes à l’est de Los Angeles, puis le désert du Nevada, les montagnes des Rocheuses couvertes de neige, et enfin retour sur la côte Est après 5h30 de vol ! Parti de Los Angeles à 22°C sous un grand soleil, je suis arrivé par -7°C et sous la neige à Boston… cela ne m’avait pas manqué !

.

.

Pour ne rien manquer sur ce blog, entrez votre adresse e-mail dans le champ sous l’image d’en tête et cliquez sur « suivre » !

.

.

5 réflexions au sujet de « Réfugié Climatique »

Laisser un commentaire

