Yosemite

9ème étape : 1er juin – Yosemite, Californie

Nous en avons pris plein les yeux ce dimanche : nous étions à Yosemite National Park, en Californie ! Toutes les images que vous pouvez voir sur internet ne mentent pas, c’est bel et bien grandiose !

Nous avons attaqué le parc de la meilleure des manières en nous rendant à Glacier Point pour profiter d’une superbe vue sur le côté Est du parc et ses cascades. Direction ensuite le départ du sentier du Sentinel Dome, où nous sommes parvenus après 1,7 km à un énorme promontoire en granit duquel une fois encore, comme hier, nous avions une vue à 360°C sur le parc. Et quelle vue ! Les falaises sont énormes et les cascades de tous les côtés ne font qu’ajouter au spectacle.

Après avoir repris la voiture pour quelques kilomètres (et croisé notre deuxième ours depuis hier !) et passé un tunnel, nous avons débouché sur Tunnel View. Cette vue est la plus connue du parc, et est la première vue d’ensemble pour les visiteurs ne passant pas par les étapes précédentes. Nous avons pu admirer un phénomène sympa : le soleil se diffractait dans la cascade du voile de la mariée (Bridalveil Fall), ce qui a donné lieu à de superbes photos !

Nous sommes ensuite descendus dans Yosemite Valley, les vues étaient encore une fois superbes, entourés de tous les côtés par ces énormes falaises. Le soir, direction Sonora pour notre étape avant d’attaquer demain San Francisco !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Yosemite »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s