San Francisco !

Pas d’articles pendant 3 jours, le temps de faire le tour de San Francisco, et le plein de photos !

Nous sommes arrivés lundi après-midi dans la région et avons commencé par faire un tour dans Napa Valley puis Sonoma Valley. Ces régions sont situées au nord de San Francisco et sont renommées pour les vins californiens qu’elles produisent. La ville de Napa en elle-même n’a rien de très fou, mais Sonoma par contre a conservé son côté conquête espagnole et est une ville très charmante.

La visite de San Francisco a commencé le mardi matin : nous avons vogué vers la prison la plus célèbre du monde : Alcatraz ! L’île a été occupée à partir de 1848, date de la cession de la Californie par le Mexique aux USA suite à la guerre Américano-mexicaine. Elle servait au départ de fortification puis de prison militaire, et n’est devenue prison fédérale qu’en 1933, pour une durée de 30 ans. Ce qu’on sait moins c’est que l’île abandonnée a été occupée pendant 19 mois en 1969 par différentes tribus indiennes, unies pour protester contre les politiques fédérales relatives aux amérindiens.

La visite de l’île est très intéressante et l’audioguide nous guide pendant 45 minutes dans la prison, nous livrant descriptions des gardiens de l’époque et témoignages de prisonniers.

Après notre retour sur la terre ferme, nous avons pu nous attaquer aux différents clichés de San Francisco, que vous trouverez résumés en images ci-dessous : Lombard Street (rue très pentue en S), otaries du Pier 39, Golden Gate Bridge, etc. Puis nous avons rejoint le quartier « hippie » de la ville : Haight Ashbury. C’est une suite de maisons en bois à l’architecture victorienne et de magasins regroupant vinyles et vêtements d’époque. Enfin, nous avons terminé la journée en allant voir la maison bleue de Maxime Le Forestier !

Pour notre deuxième journée de visites, nous avons commencé par prendre la voiture et faire le tour de la Silicon Valley : la majorité des entreprises de nouvelles technologies y sont implantés, c’est intéressant de voir que les sièges sont tous à quelques kilomètres les uns des autres. La « valley » est beaucoup plus verte que ce que nous imaginions, avec beaucoup de nature entre chaque ville (Palo Alto, Mountain View, Cupertino, etc.).

Puis retour dans San Francisco pour la visite de Chinatown, le musée de la Wells Fargo (banque de la ruée vers l’or), le musée des Cable Car, puis le quartier Mission où a été fondée la ville.

Seul regret de ces 2 jours dans San Francisco : les Cable Car, ces célèbres « autobus » qui agrippent à des câbles courant sous les rues, ne fonctionnaient pas, les conducteurs étaient en grève !

Publicités

2 réflexions au sujet de « San Francisco ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s