Nos grandes vacances de Thanksgiving

Thanksgiving aux USA, c’est le moment où tous les jeunes et moins jeunes rentrent dans leur famille pour passer plusieurs jours ensemble. Le jeudi de Thanksgiving n’est pas travaillé et dans beaucoup d’entreprises c’est aussi le cas du vendredi qui suit, appelé de manière très originale : « day after Thanksgiving » .

Nous en avons donc profité pour faire notre première escapade autour de Chicago. Bon, première constation : le choix est moins vaste qu’à Boston. Le Midwest ce n’est pas la Nouvelle Angleterre et les destinations touristiques ne sont pas légion.

Nous avons choisi de passé un jour à Milwaukee, dans l’état du Wisconsin, puis un jour et demi dans un parc naturel de l’état d’Illinois, le Starved Rock State Park.

Petite escapade autour de Chicago.

Petite escapade autour de Chicago.

Milwaukee étant une ville qui se visite plutôt l’été, le choix d’activités lors de cette froide journée de Novembre n’était pas très grand. Nous avons décidé de visiter le musée Harley Davidson, Milwaukee étant la ville où est née la marque dans un garage de 10 m² en 1903 ! Nous avons pu voir des photos de ce garage, mais surtout une collection absolument complète de tous les modèles d’Harley Davidson sortis chaque année depuis la création de la marque.

Le soir nous sommes sortis dans le bar « Safe House » , entièrement sur le thème des espions et de la guerre froide. Safe House veut dire « maison sûre » et est le terme employé par la CIA et d’autres agences de renseignement dans le monde pour désiger un endroit secroit où les agents peuvent exercer leurs diverses activités en toute discrétion.

Ce bar était vraiment sympa car nous sommes mis dans le bain dès l’entrée : il faut en effet commencer par trouver la porte d’entrée située dans une allée peu éclairée. La porte indique qu’il s’agit d’un entrepôt appartenenant à une entreprise centenaire et ne fait pas mention du bar, couverture oblige ! Il faut ensuite donner le mot de passe pour pouvoir rentrer, puis une porte dissimulée dans une bibliothèque s’ouvre pour nous donner accès au bar. A l’intérieur, nous ne sommes pas des clients mais des « espions » , et nos serveurs se font appeler des « agents » . Nous avons passé une soirée très sympa dans ce bar pour le moins original !

 

Le lendemain, direction le sud pour visiter le Starved Rock State Park. Il s’agit d’un parc naturel de l’état d’Illinois situé sur la rivière du même nom, rivière qui relie le lac Michigan au fleuve Mississippi. Le parc est connu pour abriter des « bald eagle » (pygargues à tête blanche, l’aigle emblême des USA) de décembre à février, nous n’en aurons malheureusement vu qu’un seul de très loin.

La géologie du parc est intéressante, on peut marcher à travers plusieurs petits canyons et admirer des chutes d’eau gelées, qui n’étaient pas bien grosses lors de notre venue ! Bon, il faut avouer qu’après nos deux semaines dans les plus beaux parcs de l’Ouest américain cet été, ces petits canyons n’ont pas eu un effet démesuré sur nous !

Après une après-midi de marche dans le parc, nous avons pu nous relaxer dans le jacuzzi de l’hôtel et surtout nous régaler au restaurant où nous avons fêté le nouveau boulot de Julie !

Publicités

11 réflexions au sujet de « Nos grandes vacances de Thanksgiving »

  1. Certaines photos font penser aux sous-bois solognots ! Avec-vous trouvé des cèpes ou des girolles ?
    Moi aussi, j’aime beaucoup les bottes de Julie !
    Bises à vous 2. Brigitte

    • Haha c’est drôle car je n’arrêtais pas de dire à Julie que finalement c’était pareil qu’en Sologne ! Non, pas un champignon en vue par contre…

  2. Hello Juju et Roro!
    Trop sympa l’épisode! Vous pétez la forme!
    Vos photos sont superbes! Juju, tu es une pub à toi tte seule tellement tu es jolie et tu resplendis! 🙂
    Vous bizoute fort!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s